Partenariat Walgreens – IBM autour de la DATA

Walgreens vient d’annoncer un partenariat avec IBM pour intégrer l’analyse de sa chaîne logistique ainsi que la productivité de ses points de vente. IBM Cloud analysera l’activité de chaque site de Walgreens en vue d’établir les fondements d’une série de mesures  pour anticiper et coordonner la répartition des équipes opérationnelles sur le terrain.
L’analyse de la DATA au service de la performance du point de vente

La quantité de données induites par les flux générés par une enseigne comme Walgreens est démesurée pour être analysée à l’échelle humaine. Le partenariat établit avec IBM permettra à la maque enseigne d’analyser cette donnée pour conduire chaque point de vente vers plus de performance.

Pour poursuivre la discussion

A l’occasion de l’édition 2017 du NRF RETAIL BIG SHOW, IBM exposait la solution IBM WATSON comme allié des retailers pour prédire, et donc anticiper, l’activité des points de vente.

L’analyse de la data implique que le point de vente soit connecté et donc que l’Internet Of Things devienne une réalité pour garantir la performance du point de vente. Démonstration en vidéo …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s