#Solareclipse2017 : les meilleures réactions des marques

Ce 21 Août 2017, pour la première fois en 99 ans, une éclipse solaire totale a traversé les Etats-Unis. Comment les marques  sont-elles parvenues à capitaliser sur cet event rarissime ? Une sélection – non exhaustive de quelques tweets et autres posts facebook pour revivre ‘l’instant’…
Ne pas hésiter à prendre part à l’événement en revisitant les codes de la marque

La dernière éclipse totale visible depuis la France remonte au 11 août 1999. La marque Innocent a été réactive et n’a pas manqué d’humour en revisitant les codes de son packaging et son propre logo pour l’occasion !

Etre utile en permettant au consommateur de ne pas passer à côté de l’événement faute d’équipement !

Coca Cola a délivré à cet effet un mode d’emploi pour transformer son packaging en lunettes de protection afin de devenir le complice indispensable de ce moment …

Offrir une expérience mémorable

C’est le cas de Casper – expert de la literie (matelas, oreillers …) en ligne – qui a créé son propre ‘watch spot’, le Camp Casper équipé de tout le confort bien évidemment pour partager ce moment entre amis.

Expérimenter les nouvelles technologies et le kitAR d’apple 

Dunkin Donuts a créé une application mobile intégrant des fonctionnalités de géolocalisation et de réalité augmentée pour permettre aux consommateurs de profiter de l’éclipse même s’ils n’étaient pas situés sur la bonne trajectoire … La marque enseigne ne manque cependant pas d’humour puisque le consommateur pouvait voir un doughnut chocolat en 3D se superposer sur le soleil en fonction de sa position !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s