Emoji : chiffres clés et usages

emoji day
Le saviez-vous ? 60 millions d’emojis sont utilisés quotidiennement sur Facebook. Alors, en ce 17 Juillet proclamé #WorldEmojiDay, marques et enseignes ont-elles été au rendez-vous ? Pour y répondre, ci-après un décryptage des usages et chiffres clés …
Quelques chiffres clés

Plus qu’une tendance, il s’agit donc d’un véritable élément de langage, un outil conversationnel qui s’invite sans intrusion dans notre quotidien. A charge aux marques et enseignes d’en faire un bon usage … Monoprix l’a bien compris et a dans cette optique créé une application mobile spécifique pour inviter sa gamme de produits dans nos sms : une solution pour se faire adopter en toute subtilité par le consommateur !

monoji : les emojis selon monoprix

Quelques tweets

Côté enseignes, Carrefour est dans les premières a avoir souhaité un joyeux world emoji day : pour mémoire, Carrefour Market avait déjà eu recours aux emojis lors de son temps fort promotionnel les ZECO en Avril 2016. 

Les marques ont quand à elles rivalisé de créativité et de complicité avec le consommateur. Sodebo n’a par ailleurs pas hésité à proposé aux consommateurs son propre emoji #Pastabox !

Des emojis pour affirmer un positionnement

Les emojis permettent de conforter un engagement, des valeurs comme cela a été le cas pour DOVE lors de sa campagne #loveyourcurls destinée a aider les femmes à aimer leurs cheveux frisés!

dove utilise les emojis

Des emojis pour vendre

Dominos Pizza en a fait la démonstration : les emojis permettent de générer des conversions en acte d’achat! Rétrospective en vidéo :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s