LA PERSONNALISATION DIRECT TO PRINT S’INVITE EN POINT DE VENTE

La personnalisation selon Adidas PopUp Experience
La tendance de la personnalisation ‘direct to print’ dévoilée lors de l’édition 2017 de la NRF se confirme : désormais la personnalisation devient un élément clé de la théâtralisation en point de vente ! Des technologies telles que les imprimantes 3D ou encore les vitrines holographiques débarquent en point de vente au service de l’expérience consommateur. Démonstration et mode d’emploi …
Adidas Knit for you : un concept de Pop Up Experience qui place le consommateur au centre

Souvenez-vous, en janvier dernier, Intel exposait sur son stand au NRF Retail Big Show une machine à tricoter en partenariat avec Shima Seiki. La promesse est séduisante : grâce à cette innovation, en moins de 45 minutes le consommateur peut obtenir un pull entièrement personnalisé.

Plus récemment, un concept similaire a été adopté – pour une durée limitée – en Allemagne : Adidas Knit for you ! Ce Pop Up Experience offre la possibilité d’obtenir en un temps record un sweat tricoté à sa taille et entièrement personnalisé. La vidéo ci-dessous retrace les étapes clés du parcours consommateur qui – de la prise de ses mensurations à la livraison de son sweat – vit une expérience immersive et unique …

Adidas Knit for You | Pop Up Experience | Berlin | Feb 2017 from Waffle Innovation on Vimeo.

L’impression 3D se démocratise et s’expose pour Dylan Candy Bar

Alors que Lutti ouvrait un PopUp Store dédié à l’impression de bonbons en 3 D sur Paris en Janvier 2016, Dylan Candy Bar a installé en Janvier 2017 une Magic Factory dans son magasin newyorkais pour personnaliser ses bonbons (forme, couleur) grâce à une imprimante 3D. Effet drive to store garanti grâce au spectacle offert par l’impression de ses créations gourmandes sous ses propres yeux !!!

UGG opte pour les vitrines holographiques pour promouvoir la customisation de son modèle iconique

La customisation se met en scène et anime les vitrines pour permettre aux consommateurs de se projeter et pour sublimer le produit ! Cette technique n’est cependant pas réservée à la mode … Milka l’a adoptée dans un supermarché polonais (voir la vidéo ici).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s