CHATBOTS MESSENGER : MODE D’EMPLOI

Le saviez-vous? 79% des marques en France utiliseront des chatbots pour leurs interactions clients d’ici 2020 et 38% ont déjà mis en oeuvre cette technologie selon une récente étude Oracle. Dans cette optique l’Agence Milky nous délivre sous la forme d’une infographie le mode d’emploi des chatbots messenger.
Le chatbot messenger, pourquoi et comment ?

A l’heure de l’atomisation des points de contact, tout l’enjeu pour les marques et enseignes consiste à se rendre accessibles au bon endroit, au bon moment pour délivrer la bonne information. Aujourd’hui, de nombreux secteurs ont créé leur chatbot : food, voyages, e-commerce, informations ! Alors, pourquoi ne pas explorer ce nouveau canal relationnel dont les perspectives peuvent même aller de l’interaction à la conversion : aux US messenger intègre déjà le paiement direct dans l’application …

Enfin, le temps n’est plus une excuse : même si le délai varie selon la complexité de votre projet, il faut compter 1 mois pour un bot applicatif, 3 mois et plus pour un assistant personnalisé.

L’engagement consommateur à la clé

L’API Messenger propose des dizaines de cards permettant d’engager des conversations et surtout de les personnaliser et contextualiser avec les données de base du compte utilisateur.

Infographie Milky

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s