Une E-ODR pour générer l’essai de la nouvelle gamme Bepanthen Soleil

A l’occasion de la saison estivale, Bepanthen, a décidé de se lancer dans les produits solaires : Bepanthen Soleil.

Vendue exclusivement en pharmacie et parapharmacie, cette nouvelle gamme doit parvenir à se faire une place au soleil parmi les acteurs du marché qui bénéficient d’un capital confiance déjà établi auprès des consommateurs.

Dans cette optique, la marque a misé sur une offre de remboursement dématérialisée : E-ODR®.

bep

« Satisfait ET Remboursé » une opération dotée d’un claim puissant pour convaincre et générer l’essai et se faire ainsi adopter des consommateurs en toute confiance ! 

Les consommateurs sont souvent réticents à tester des nouveautés. La promotion agit alors comme un levier d’activation pour faciliter l’adoption du produit. Pour transformer efficacement les prospects en clients, Bepanthen propose ainsi jusqu’au 31 août une opération digitale 100% remboursée.

12333

La promesse d’un remboursement intégral à un nombre limité de participants pour événementialiser l’offre promotionnelle et la sortie de la nouvelle gamme Bepanthen Soleil.

Pour créer l’exclusivité, le dispositif promotionnel mis en oeuvre par HighCo DATA pour Bepanthen prévoit la limitation de l’offre aux 15000 premières participations. Un compteur a été mis en place sur la plateforme dédiée afin de créer un engouement autour de l’offre et générer le buzz.

Cette gamme de produits de parapharmacie affiche un positionnement prix haut de gamme, son remboursement intégral rend l’offre très attractive pour les consommateurs. Au lieu de se diriger vers les classiques produits solaires, le consommateur aura l’occasion de tester gratuitement une nouveauté produit à valeur ajoutée.

Bepanthen de cette façon, trouve un moyen efficace de faire émerger sa nouveauté sur le marché des produits solaires et donc de s’imposer face à ses concurrents.

Un dispositif on et off line en phase avec le parcours consommateur …

L’offre est signalée en point de vente par un stop rayon porteur d’un QR Code, la rendant ainsi accessible en ligne avant ou après l’acte d’achat. Le fait que l’offre de remboursement soit dématérialisée engage ainsi plus facilement le consommateur à participer. La marque pourra quant à elle collecter une base de données qualifiées et optimisera sa connaissance client.

Mesurer l’efficacité du dispositif mis en oeuvre !

A l’issue de l’opération, une étude complète pourra être effectuée grâce à l’outil de mesure My Data Efficiency©. Bepanthen Soleil pourra ainsi bénéficier de toute la visibilité sur l’efficacité de son opération via l’analyse d’indicateurs clés tels que le chiffre d’affaires généré pour un euro investi, le taux de recrutement ou encore retour sur investissement.

mde1

La transparence sur la performance d’une opération promotionnelle permet de mettre en lumière les points à accentuer ou à modifier sur les actions promotionnelles.

En résumé, l’E-ODR® est un outil flexible qui offre de nombreux atouts pour répondre aux problématiques des marques …

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s