L’Oréal lance un patch anti uv connecté

L’innovation avait été annoncée en Janvier à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas et fait à nouveau parler d’elle à l’approche de l’été et à l’issue du salon VivaTech !

Via la marque La Roche Posay, L’Oréal réinvente la protection solaire en créant un patch anti uv connecté au smartphone du consommateur. Démonstration en vidéo :

Au-delà de l’effet ‘buzz’ – qui ne durera probablement que le temps d’un été– il importe de se questionner sur les enjeux des objets connectés pour les marques.

En effet, l’institut français GfK affirme que 2 milliards d’objets connectés seront vendus en France d’ici à 2020Lsa annonce par ailleurs que sur les produits les plus populaires commercialisés par la plateforme du e-marchand, les boutons Dash représentent plus de la moitié des commandes réalisées.

Force est de constater que les objets connectés bousculeront les règles de la distribution et du relationnel consommateur. Les marques de produits de grande consommation seront ainsi amenée à réinventer leur rôle en l’envisageant comme un service plutôt que de se limiter au produit. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s