Euro 2016 : Babybel mise sur le jeu marketing

C’est une opération à 1 million de livres sterling £ que Babybel UK a lancé ce 9 mai 2016.

A l’occasion du temps fort de l’année, Babybel a « newsjacké » l’Euro 2016. Officiellement non partenaire mais officieusement lié par le foot, la marque de snack fromager a mis en place une opération de communication basé sur un jeu de goal cross-device.

« Celebrate every goal »

Babybel par son opération nous incite à célébrer chaque but de l’Euro, pas seulement pendant les matchs, mais aussi derrière son écran d’ordinateur.

En partenariat avec Lastminute.com, plateforme de voyage à la dernière minute, la marque nous propose du 9 mai au 11 juillet un jeu simple et addictif.

  1. Il suffit de se rendre sur la plateforme de jeu http://babybelfootball.co.uk/
  2. Et sans inscription au préalable de faire glisser le Mini Babybel paré aux couleurs des pays d’Europe dans la cage de but. Selon l’endroit de la cage où le ballon atterri, nous pouvons gagner de 5 à 20 points par but.
  3. S’inscrire au classement pour gagner instantanément et pour être inscrit au tirage au sort.

minibabbabybel1

Le jeu de foot est promu par un dispositif média de grande ampleur : spots TV, vidéo à la demande, communication sur les réseaux sociaux, opérations promotionnels et des packaging en édition limitée reprenant chaque pays jouant à l’Euro 2016.

Mini Babybel

Le jeu marketing pour recruter efficacement 

Le jeu marketing est un des moyens les plus efficaces pour recruter des leads. La mécanique est simple et nous incite à nous inscrire au classement pour gagner instantanément des bons d’achats Lastminute ou des paquets de Mini Babybel. De plus, en s’inscrivant on participe à un tirage au sort sans obligation d’achat pour gagner un voyage en Europe.

trip

La mécanique est classique mais le classement établi incite les joueurs à se dépasser et à défier ses amis au jeu de la marque en partageant son score via les réseaux sociaux. Ce type de jeu permet de recruter et de susciter l’engagement auprès du consommateur. En effet, la poursuite d’un score incite les joueurs à revenir plusieurs fois sur la page et à consacrer plusieurs minutes de son temps à Babybel.

classement

Chloé Feminier, Head of Digital à Babybel UK précise :« cette campagne multi-plateforme créative et engageante construit une relation de camaraderie auprès des consommateurs et les englobe de l’excitation générée par le football ». 

Grâce à cette opération, Babybel pourra recruter, fidéliser et animer sa communication pendant le temps fort incontournable de l’année. Ce type d’opération de communication colossale offre à Babybel et à d’autres marques le pouvoir d’utiliser l’Euro 2016 sans assumer les coûts de sponsoring officiel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s