Pizza & Expérience consommateur

Domino’s Pizza, célèbre chaîne de pizzeria américaine, poursuit son credo de « fast delivery » (livraison rapide) en lançant une application ludique mais surtout pratique pour des consommateurs pressés et exigents, le « Zero-Click ».

Domino's is launching the easiest way for consumers to order yet: zero-click ordering. Domino's new Zero Click app for iOS and Android is available beginning today and allows customers to easily place their Easy Order.

En 10 secondes chrono en main, votre pizza préférée se commande automatiquement et sans aucun clic !

Comment ça marche ?

  1. Le shopper télécharge l’appli « Domino’s Zero Clicks » et paramètre son compte Domino’s Pizza pour le « Easy Order » (Commande facile) en rentrant sa pizza préférée.
  2. En cliquant sur l’appli, un chrono de 10 secondes (le temps pour se rétracter) s’affiche et indique le temps avant la commande soit placée.
  3. Au bout de 10 secondes, votre pizza est commandée.

En lançant ce dispositif, Domino’s lance la prise de commande la plus rapide au monde. Par cette action, la marque-enseigne s’inscrit dans la philosophie de Google : le ZMOT ou Zero Moment Of Truth.

Le ZMOT, c’est quoi ?

ZMOT_google

« Avec l’expansion du web et l’utilisation croissance des médias sociaux et des moteurs de recherche, Google ajoute une nouvelle étape dans le processus d’achat, le ZMOT (Zero Moment of Truth). Ce moment vient se placer entre le stimulus provoqué par la publicité sur les médias traditionnels et le déplacement de l’individu vers un magasin (physique ou en ligne). » source : Les Echos

Le ZMOT se positionne non seulement entre le processus d’achat et la visite en magasin mais aussi après l’acte d’achat. Il est devenu courant pour les shoppers de partager son avis sur l’utilisation d’un produit ou service via une plateforme spécialisée ou via les réseaux sociaux.

Domino’s PizzAfficher l'image d'originea, depuis quelques mois, facilite son accès au ZMOT en étant au plus près du point de contact de ses clients, c’est-à-dire à leur domicile. La marque-enseigne a  en effet proposé en partenariat avec Amazon, un dash button physique à placer chez soi pour commander en un clic sa pizza.

Après la présence physique, l’enseigne s’est attaquée au digital. Domino’s innove encore et va au delà du simple après acte d’achat avec son opération Zero Clicks. Acheter sur internet peut parfois se révéler être un parcours du combattant, ici l’enseigne de pizza relève brillamment ce challenge en proposant un acte d’achat ludique et encore plus simple qu’en magasin. 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s