Objets connectés : le retail de demain ?

Le cabinet de recherche américain Gartner estime à 20.8 milliards le nombre d’objets qui seront connectés en 2020. Entre 2015 et 2016, il anticipe aussi que 5.5 millions de nouveaux objets seront connectés quotidiennement.

L’internet des objets pourrait bien revisiter le retail de demain et bousculer l’ordre établi entre marques et enseignes en faisant intervenir des acteurs pour le moins inattendus.

Au delà de l’effet événementiel, le Frigo Connecté de Samsung présenté au CES de Las Vegas 2016 offre de réelles perspectives en ce sens qu’il intègre deux éléments clés :

  • une solution de paiement
  • un réseau d’enseignes partenaires

En effet, l’application de paiement développée par MasterCard intégrée au frigo connecté de Samsung permet de régler ses courses chez les partenaires du programme Groceries. Egalement, pour le moment, 2 enseignes américaines sont intégrées : Freshdirect et ShopRite. Elles réunissent déjà 250 magasins au Nord-Est des Etats-Unis et qui livrent déjà les achats à domicile !

Les constructeurs d’objets connectés seront-ils les distributeurs de demain ? Un nouvel écosystème est en route … affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s