PEPSI VERS LE FUTUR

Pepsi Perfect

21 octobre 2015. Cette date très attendue par tous les fans de « Retour vers le futur » signe le moment de la visite de Marty à notre époque.

L’occasion était  trop belle pour les marques de laisser passer cet événement. La mode des objets retro-futuristes du film a donc signé son grand retour mais cette fois-ci pour de vrai : entre De Lorean, Hoverboard et Nike, une marque a décidé de tirer son épingle du jeu au dernier moment.

Cette marque, c’est Pepsi, qui va commercialiser en édition très limitée (6000 ex.), la fameuse bouteille que Marty commande à cette même date-clé.

Pepsi Perfect

Distribuées en avant-première à la ComiCon de New York aux personnes déguisées en Marty McFly, les bouteilles du Pepsi Perfect se vendent déjà à prix d’or sur eBay.

En créant la rareté et l’exclusivité, Pepsi a su prendre son mal en patience en orchestrant dans l’ombre une opération de marketing viral afin de booster sa visibilité au maximum.

On peut donc se poser la question, peut-être que ce buzz autour de la marque n’était qu’un teasing pour ébruiter l’étonnante déclaration de Pepsi de commercialiser un téléphone à l’effigie de sa boisson ?

Baptisé « Pepsi P1 » et disponible uniquement en Chine, le téléphone serait destiné à la génération connectée afin d’accroître sa visibilité auprès de cette catégorie bercée par les technologies.

Selon un représentant de la marque : « cette initiative s’inscrit dans une série de lancement de produits Pepsi sous licence dans le monde, dont des vêtements et accessoires. »

Afficher l'image d'origine

Une initiative qu’on peut penser irréfléchie mais qui prend tout son sens lorsqu’on observe les ventes de Pepsi vs Coca Cola en Chine.

Au travers de cette démarche, Pepsi augmente son capital sympathie auprès de la génération Y,  et a donc une nouvelle occasion de prendre une longueur d’avance et de grignoter des parts du marché chinois.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s