Walmart prend soin de la santé de ses clients avec un chariot connecté

Les enseignes de la grandes distribution peuvent-elles prendre le risque de se tenir à l’écart des perspectives offertes par les objets connectés ?

Dans une récente infographie nous évoquions en effet plusieurs objets connectés liés notamment à la santé et aux bien-être de leurs détenteurs.

Il semblerait que – au Costa Rica – Walmart ait trouvé la bonne solution : connecter le chariot de course de manière à évaluer les efforts effectués lors de son shopping. Démonstration en vidéo :

Est-ce un moyen subtile de prolonger le temps de course ? Cette solution remportera t-elle l’adhésion des consommateurs puisque liée à leur bien être ? Il est dommage qu’aucun système de crédits de points ou autres offres promotionnelles n’ait été intégré – du moins pour le moment …

Pour prolonger la discussion, les objets connectés pourraient bien impacter les circuits de distribution, faisant intervenir pour des achats du quotidien de nouveaux acteurs et créant un lien plus fort de fidélité avec des marques de produits de consommation courantes puisque les dits objets connectés détiendront des données personnelles et utiles au quotidien !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s