Comment le bouton DASH d’Amazon facilite les achats des produits du quotidien

Souvenez-vous … Il y a de cela presque un an déjà Amazon réinventait les courses avec Dash, un objet connecté permettant de scanner des produits mais également doté de la reconnaissance vocale pour faciliter la vie du consommateur.

Depuis lors, Hiku et Chronodrive ont réalisé des tests plus que concluants en France – les clients testeurs se sont en effet montrés plus fidèles à Chronodrive, avec un panier moyen en hausse de 5% selon Lineaires. Plus récemment, Carrefour Belgique a également lancé sa solution baptisée Connected Kitchen.

Aujourd’hui Amazon revient sur le devant de la scène avec un nouveau concept Dash : il s’agit d’un bouton connecté qui se présente sous la forme d’un magnet repositionnable à volonté et portant les couleurs de la marque. Cette solution ressemblerait presque au bouton connecté de Darty. La vidéo ci-dessous vous en offre une démonstration.

Au travers de cette solution, Amazon offre aux marques une opportunité de taille : saisir le moment et le convertir en acte d’achat. Google appelle cela le ZMOT – Zero moment of truth.

ZMOT - Google

En s’alliant à la solution Dash d’Amazon, la marque bénéficie des avantages offerts par un objet connecté – en l’occurrence ici la conversion et fidélisation – sans les contraintes de développement et promotion pour obtenir un taux d’équipement de masse.

Amazon bénéficie de l’aura des marques pour s’introduire dans le foyer des consommateurs et pallie ainsi l’absence de points de vente physiques.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s