FIRST AWARDS : 1er concours de start-ups innovant dans le retail

HighCo s’associe à Anaxago pour lancer FIRST Awards, le premier concours de start-ups innovant dans le secteur de la Distribution.

FIRSTawards_logo

 

Un concours qui ouvre la porte aux start-ups sur un marché estimé à près de 100 milliards d’euros en 2014

HighCo, groupe de solutions marketing et Anaxago, plateforme de crowdfunding, s’associent pour lancer le For Innovation In Retail Strart-up Awards (FIRST Awards) : une première qui va permettre à de jeunes entreprises d’être propulsées sur le marché de la Grande Distribution et des produits de grande consommation qui représente environ 100 milliards d’euros en 2014 selon Nielsen ScanTrack.

À LA CLÉ DU CONCOURS FIRST AWARDS 2015

FIRST_Awards

 

POUR CONCOURIR AUX FIRST AWARDS 

Le concours est ouvert à toutes les PME et jeunes entreprises porteuses d’innovation ayant développé un produit ou service en lien avec le secteur de la distribution, de la grande consommation et le parcours shopper.

La start-up doit néanmoins répondre aux critères suivants :

  1. Le produit, projet ou service doit répondre aux grandes problèmatiques du secteur de la Distribution et s’inscrire dans l’univers du digital.
  2. Les projets répondant aux problématiques de création de trafic, d’animation de marques, de fidélisation, de gestion des data et de publicité digitale seront particulièrement appréciés.
  3. La start-up doit avoir au moins 5 ans d’existance.
  4. Le produit ou service proposé devra être suffisamment avancé dans son développement pour répondre à des critères de commercialisation.
  5. Rechercher de 200 000 à 700 000 euros et ne pas avoir levé plus d’un million d’euros depuis la création.

 

UN JURY COMPOSÉ D’EXPERTS

On retrouvera au sein de ce jury autant de marques que de grandes enseignes : Franprix, Monoprix , Auchan, Coca Cola, La Halle et SNCF. Voici une partie du panel qui votera pour sélectionner les 6 start-ups finalistes qui pitcheront ensuite devant 300 professionnels du marketing et de l’innovation le 26 mai prochain. Les inscriptions au concours sont ouvertes depuis le 16 février 2015 et se clôtureront le 31 mars 2015. Pour retrouver toutes les étapes clés du concours, rendez-vous sur le site de l’événement : FIRST Awards 2015.

COMMENT SUIVRE L’ÉVÉVEMENT ?

Vous pouvez dès à présent suivre l’aventure FIRST Awards 2015 sur Twitter via #FIRSTAWARDS2015, sur Facebook et LinkedIn.

FIRSTawards_Baniere2_720x480

 

Source : ithink.fr

One comment

  • C concours est une tres bonne initiative vision et impulsion.que je loue en tant que start upper résidant en Afrique, spécialisée dans le marekting digital et social business au niveau de la consommation et distribution. A ce titre je recommande de ne pas oublier les marchés émergents d’Afrique, dont la Côte d’Ivoire en particulier, porte d’entrée sur un marché communautire de 400 millions de consommateurs et ou sont déja implantées ou représentées les enseignes « CARREFOUR, AUCHAN, CASINO ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s