Geofencing et paiement mobile : la stratégie de Target

Target vient d’acquérir Powered Analytics, une startup spécialisée dans le ciblage prédictif et la personnalisation du parcours shopper in store via le mobile.

Cette acquisition semble hautement stratégique pour l’enseigne américaine : elle offre en effet des perspectives d’optimisation de l’expérience offerte aux consommateurs en point de vente via leur smartphone. Grâce à l’expertise de Powered Analytics, des offres personnalisées et ciblées pourront être adressées aux consommateurs en fonction de leur liste de course préalablement réalisée via l’application mobile de Target.

target geolocalisation in door

La solution contre le showrooming ?

Comme le montre la capture d’écran de l’application mobile de Target, les consommateurs peuvent géolocaliser les offres promotionnelles du Black Friday.

Néanmoins, pour lutter efficacement contre le showrooming, l’idéal est d’éviter la rupture dans le parcours shopper et donc de lui permettre d’aller jusqu’à la transaction c’est-à-dire l’acte d’achat.

Target l’a bien compris et teste actuellement le paiement mobile en se donnant le temps de choisir entre Apple Pay et Current C.

On aurait pu croire que Target en sa qualité de membre du consortium MCX tourne le dos à Apple Pay mais ce n’est pas le cas. Le dispositif CurrentC est accessible via les terminaux de paiement et donc testé par les employés. Celui d’Apple est quant à lui intégré dans les applications mobiles de l’enseigne. Affaire à suivre donc !

Target teste Apple Pay

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s