KIABI réinvente le shopping

La maque enseigne KIABI vient de créer une application pour Google Glasses qui permet de réinventer le shopping avec un parcours sans accroc ni couture. La cinématique est simple : sur la base de la reconnaissance d’image, l’application permet d’identifier le modèle que l’on aime repéré sur un passant que l’on a croisé dans la rue par exemple.

La vidéo ci-dessous ne permet pas de savoir si une fonctionnalité de géolocalisation du point le plus proche est intégrée à l’application. Par ailleurs, cette application est-elle connectée au point de vente via un service de réservation pour retrait en magasin par exemple ?

[youtube_sc url= »https://www.youtube.com/watch?v=B_7ca7H2S4g »%5D

Au delà du buzz généré par Kiabi, une telle application déployée dans le quotidien n’est pas sans risque pour le respect de la vie privée … L’équipement en google glasses pourrait également être un frein ! En attendant, Kiabi innove et cultive l’image d’une enseigne connectée.

Adidas, il y a quelques années, avait lancé une application ne nécessitant pas de google glasses mais reposant sur la reconnaissance d’image et la géolocalisation !

adidas-originals-launches-iphone-app-01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s