Walmart : ticket de caisse, digital et big data !

walmart ticket electronic

walmart ticket electronicWalmart se lance dans une campagne de dématérialisation du ticket de caisse adressé par email à ses clients. En effet, la marque enseigne est forte du succès remporté par son outil en ligne Savings Catcher grâce auquel les consommateurs peuvent comparer le coût des achats effectués dans un point de vente Walmart avec ceux des enseignes concurrentes en saisissant simplement la date et le numéro de leur ticket de caisse.

walmart

Cette démarche permettra aux ménages de gérer leur budget et dépenses mais offrira de nombreuses opportunités à Walmart en matière de personnalisation et ciblage des offres promotionnelles. Gibu Thomas – Vice président Mobile & Digital Media déclare par ailleurs ‘It’s like a loyalty programme … but without the loyalty card’ : une vision dématérialisée donc de la fidélisation !

L’engagement de l’enseigne dans le digital au service de l’usage consommateur n’est cependant plus à prouver comme en témoigne l’application Scan & Go ou encore la timeline ci-dessous de l’évolution de @walmartLabs

walmart digital timeline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s