Coupon de réduction digital et drive to store

Snipsnap coupon mobile

Snipsnap coupon mobileComment mettre fin aux clivages entre store & digital ? Le mobile est-il un outil générateur de trafic en point de vente ? La menace du showrooming est-elle réellement écartée ? Et si la solution se trouvait dans des usages innovants ? Des éléments de réponse dans l’article qui suit.

L’application mobile Snipsnap et le réseau de distribution retail de vêtements pour femmes Lord & Taylor viennent de lancer une campagne d’offre promotionnelle ‘géolocalisée’ et ‘drive to store’  : Le coupon mystère qui comme son nom le laisse deviner ne dévoile le montant de la réduction accordée que lorsque le Shopper se trouve à l’intérieur du point de vente.

La cinématique est innovante et simple à la fois, mais il fallait y penser !

  1. le consommateur détenteur de l’application Snipsnap reçoit une notification lorsqu’il se situe dans un rayon de 500 mètres d’un point de vente de l’enseigne Lord & Taylor
  2. le libellé du coupon indique au consommateur qu’il peut bénéficier jusqu’à X% de remise s’il se rend en point de vente mais que l’offre dont il peut bénéficier ne sera dévoilée que lorsqu’il se rendra en point de vente
  3. via un système de geolocalisation permettant de valider la présence du consommateur en point de vente et de dévoiler l’offre dont il peut bénéficier

La technologie utilisée fait penser à l’iBeacon … Nous n’avons pu par ailleurs tester si l’offre est dévoilée par grattage virtuel – scratch & win – pour ajouter un côté plus ludique à la participation consommateur.

Source : SnipSnapMobile Commerce Daily

campagne coupon geolocalisé

Pour la petite histoire sur l’application mobile SnipSnap : Ted Mann, son CEO ne s’était jamais intéressé aux coupons jusqu’à son premier enfant. Il oubliait constamment les coupons des couches à sa maison.

Un an après le lancement de cette application qui transforme les coupons papiers en coupons mobiles par une simple photo, l’heure du bilan. L’application est en effet l’objet de nombreuses controverses notamment en raison de la fonctionnalité de partage sur les réseaux sociaux. Le concept même de cette application va à l’encontre de toutes les règles de sécurisation, l’émetteur perdant en effet le contrôle de l’émission de cet outil marketing assimilable de par la loi à un titre de paiement.

L’exemple ci-dessous nous dévoile un nouvel usage de l’application – un nouveau modèle économique ?

Source Couponsinthenews

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s