Asda : le lapin de pâques en réalité augmentée

Asda pâques en realite augmentee

Asda pâques en realite augmenteeEn Angleterre ASDA renouvelle l’opération du lapin de pâques en réalité augmentée. L’enseigne offre une réelle expérience d’advertgaming à ses consommateurs auprès de qui elle joue les initiatrices pour rendre les nouvelles technologies accessibles à tous et démocratiser ainsi leurs usages.

Dans cette optique, des animatrices équipées de tablettes invitaient les consommateurs non équipés de smartphones à participer à des jeux inédits : prise de photos et vidéos avec le lapin de pâques virtuel avec partage sur les réseaux sociaux, chasse aux œufs …

La mise en oeuvre d’un telle opération nécessite donc une logistique sans faille afin de ne pas créer la déception : le dispositif a en effet été déployé dans 400 points de vente le 12 Avril dernier.

La magie de l’opération se poursuit jusqu’à la maison grâce à un masque faisant office de ‘marqueur de réalité augmentée’ et qui via l’application mobile développée par Zappar permettait aux petits et grands de se transformer en lapin de pâques.

Cette opération est reconduite pour la 2ème année consécutive. La stratégie de l’enseigne s’inscrit donc sur la durée pour instaurer une stratégie Digital in Store …

[youtube_sc url= »http://youtu.be/Z2AmVDpqVAA »%5D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s