Quand Tesco teste l'Oculus Rift

Tesco teste oculus

Tesco teste oculusL’acquisition d’Oculus, spécialiste de la réalité virtuelle, par Facebook a une portée stratégique pour concurrencer les Google glasses … Mais au-delà de la transaction financière – 2 milliards de dollars –  quid des usages consommateurs ?

Dans le cadre de la promotion de produits de la marque Pelé dans ses points de vente, l’enseigne Tesco a réalisé un parcours client adapté à l’utilisation de l’Oculus Rift : la vidéo ci-dessous nous fait la démonstration de l’expérience ‘virtuelle’ vécue par le consommateur du passage dans les linéaires avec les offres promotionnelles à l’arrivée dans un stade.

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Le point de vente sera-t-il de demain sera-t-il ‘virtualisé’ ? L’exemple de tesco permet de dépasser le pur aspect advertgaming …

A noter, TESCO n’hésite jamais à tester de nouvelles technologies ni à bousculer les codes : l’enseigne a en effet été pionnière du point de vente virtuel, mais également du social selling via la mécanique Share & Earn (cf article dédié en suivant ce lien). Elle offre par ailleurs fréquemment de nouvelles expériences comme l’affichage en réalité augmentée d’offres promotionnelles via l’application blippar (cf vidéo ci-dessous).

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