Comment transformer vos fans en consommateurs réels?

2014 sera t-elle l’année de la transformation pour les marques vs les réseaux sociaux ? Une certitude : les indicateurs de performance des réseaux sociaux sont amenés à voluer et le nombre de likes et autres followers ne suffiront plus.
Dans cette optique, un dispositif promo-relationnel permettra d’agir comme un véritable traceur de l’efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur facebook.
La marque Florette a récemment décliné son offre de remboursement sur Facebook grâce à une application développe par HighCo DATA. Les codes traditionnels – notamment la durée de l’opération limitée à un créneau horaire ‘Happy Hour’ de 18 à 21h00, à la manière des ventes privées – ont pour l’occasion été revisités pour garantir la viralité et s’adapter aux codes des réseaux sociaux.
Les bénéfices d’un tel dispositif :
- identifier les fans dans la vie réelle en collectant une bdd qualifiée
- générer du trafic en point de vente
- facilité l’acte d’achat
Théâtralisation et mise en avant en point de vente via une PLV aux couleurs de l’opération et de facebook a par ailleurs permi à la marque de jouer la carte du cross canal et de recruter des fans, même si l’on peut regretter l’absence de QR Code sur le stop rayon ou le sticker on pack de l’opération.
Les points clés à retenir :
- la viralité et partages d’une offre promotionnelle sur les réseaux sociaux sont une opportunité pour multiplier les points de contact et la visibilité de la marque,
- fédérer ne suffit plus : le passage des réseaux sociaux à la vie réelle est désormais indispensable.