LE MOBILE : UN JEU D’ENFANT POUR MATTEL & WALMART

MATTEL CANADA, INC. - Mattel and Walmart Canada Holiday ShoppersParler jouets, incontournable en cette saison. Mattel et Walmart nous font dans cette optique la démonstration qu’intégrer le mobile dans les usages du consommateur est un jeu d’enfant.

Souvenez-vous, l’an dernier à la même époque, l’enseigne et la célèbre marque de jouets investissaient le métro de Toronto  au Canada pour le plus grand plaisir des parents anxieux à l’approche de Noël.

On aurait pu croire à une opération éphémère, conçue pour surfer sur la vague des virtual stores et créer le buzz … mais Mattel et Walmart récidivent en 2013 en déployant le concept à Montréal et Vancouvert.

Les clés de la réussite d’une telle opération sont les suivantes

  • Shop Now : simplicité et immédiateté

L’enseigne va à la rencontre des consommateurs et apporte une réponse à un réel besoin : faire des courses de Noël un plaisir et non une corvée. Le site mobile dédié propose une liste de 20 Jouets stars de Mattel pour être sûr de ne pas se tromper et permet de finaliser la transaction par un paiement mobile sécurisé.

  • Fast & Free Shipping : service et efficacité

Une solution de livraison adaptée est offerte pour ne pas créer la déception et apporter un réel service : l’enseigne renoue donc avec les fondamentaux de son métier tout en garantissant l’attractivité grâce à une marque forte et incontournable en cette période : Mattel.

Un tel concept revisite par ailleurs les codes du merchandising, qui grâce au virtual store multiplie les points de contact avec le consommateur en dehors du point de vente tout en facilitant la transaction d’acte d’achat.

Le directeur merchandising de Walmart – Cheri Anthony – souhaite innover au travers de cette démarche et offrir une expérience différente des courses de Noël à ses consommateurs :

« As a top destination for holiday shopping, we’re always looking for new and innovative ways to interact with our customers and help simplify their shopping experience. We know that our customers are increasingly shopping online and are looking for an easy, hassle-free online shopping experience. Walmart.ca is able to deliver that, » said Cheri Anthony, director of merchandising for toys, Walmart. « Last year’s Virtual Toy Store was a great success for us.  By partnering again with Mattel, both companies continue to spearhead leading-edge and ambitious marketing initiatives that push technology in a direction that is beneficial for our consumers – clearly this program is resonating. »

Vidéo de l’an dernier  démontrant que la simplicité est au cœur du dispositif …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s