Kitkat : une marque hybride?

KIT KAT GOOGLE

Souvenez-vous, durant cet été Nestlé a perdu son combat contre Cadbury pour déposer – en Angleterre – la forme des quatre barres chocolatées Kitkat comme signe distinctif de la marque auprès de l’IPO – Intellectual Property Office : détails accessibles en suivant ce lien.

Dans cette optique, sur quels autres composants de son ADN la marque peut-elle capitaliser pour se distinguer ?

Un début de réponse réside peut-être dans le rapprochement de Kitkat avec Google : voir la video ci-dessous.

En effet, Google a récemment mis fin à des mois de spéculations sur le web à propos du nom qui allait être donné à la dernière version de son système d’exploitation mobile Android, en annonçant que celle-ci serait appelée «Android KitKat» d’après le nom de la célèbre gaufrette enrobée de chocolat de Nestlé.

Les créateurs de la plate-forme mobile la plus célèbre du monde se sont associés à la plus grande entreprise mondiale d’agro-alimentaire pour baptiser la prochaine version de la plate-forme « Android KitKat ». Android, développé par les ingénieurs de la société Google, porte depuis la sortie d’Android Cupcake en 2009 des noms associés aux douceurs. C’est le cas des différents noms qui lui ont été donnés, dans l’ordre alphabétique, jusqu’à la dernière version en date, Android Jelly Bean.

« Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur nom pour la version K d’Android que celui des barres chocolatées que l’équipe affectionne particulièrement depuis la création d’Android », déclare Marc Vanlerberghe, Directeur Marketing Android.

Plus de 50 millions de KitKats estampillés Android seront disponibles. Est-ce à dire que le digital doit désormais faire partie intégrante de l’ADN d’une marque ? Affaire à suivre …

Source Nestlé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s