Starbuck s'unit à Danone pour étendre son territoire aux yaourts

Starbuck a annoncé une joint-venture avec Danone pour développer une ligne de nouveaux yaourts qui seront disponibles chez la marque enseigne dès l’été prochain et en grande surface en 2015.

Cette nouvelle gamme aura pour nom ‘Evolution Fresh’ : elle incarne les ambitions de Starbuck d’étendre son territoire à un autre domaine que le café.

Cette stratégie de diversification portera-t-elle préjudice à Starbuck ? La marque enseigne ne risque-t-elle pas d’être réduite à une marque ombrelle en souhaitant étendre son territoire de la sorte ? L’acquisition du fabricant de jus Evolution Fresh témoignait déjà en 2011 du souhait de la marque enseigne de se positionner sur les codes de la Santé et du Bien-être.

En résumé, Starbuck n’est pas qu’une marque enseigne distributrice de café, elle offre également une expérience à ses consommateurs dans l’univers de la boisson. Nous pouvons aisément faire le parallèle avec le fondateur de Revlon qui déclarait vendre du rêve : « At the factories we make cosmetics; at the counters we sell hope. » Charles Revson

Le consommateur ne tardera pas à donner son verdict. En attendant, en France, des ‘corners’ Starbuck ont déjà pu être observés en rayon frais. Affaire à suivre donc !

Source RetailWire

STARBUCK ET DANONE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s