Quand Coca voit vert

coca greenSi 70% des consommateurs sont convaincus que les marques doivent jouer un rôle dans l’amélioration de leur niveau de vie, seuls 20% pensent qu’elles y travaillent réellement. Coca Cola arrive ainsi 18ème du classement de HAVAS MEDIA. Peut-être que Coca Cola Life lui permettra d’obtenir une meilleure place …

En effet, Coca Cola vient de lancer en Argentine Coca Cola Life pour séduire les consommateurs de 30-45 ans adeptes d’une vie saine et active. La particularité de ce nouveau Coca? La Stevia remplace le sucre … avec moins de calories!!

Pourquoi l’Argentine? Sa population enregistre un fort taux d’obésité et se trouve déjà être familiarisée avec la Stevia pour son utilisation de longue date sur le continent.

Coca prend-il un risque en modifiant de la sorte son ADN? Non car la Stevia est déjà présente aux Etats Unis dans la composition de Fanta et Sprite … Oui car le PDG de Pepsi a déclaré une semaine avant le lancement de Coca Cola Life que la Stevia ne fonctionnait pas bien avec le cola. Affaire à suivre donc …

En attendant, en changeant les codes – le rouge devient vert comme vous l’aurez remarqué – Coca cultive son ADN et le renforce comme le démontre ce spot publicitaire !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s