Tesco : relation client et gestion de crise

Nothing is more important to Tesco than the trust our customers place in us. And that trust depends on the quality of the products we sell. Philp Clarke – TESCO

Cette citation est extraite du blog corporate de TESCOTalking Shop’ Blog – lancé en Septembre 2012 et dont la vocation première est de construire une relation de confiance entre l’enseigne et les consommateurs.

Aujourd’hui plus que jamais les intentions du Directeur Général sont mises à l’épreuve et demandent de l’action ! Aussi, pour répondre à la crise alimentaire de la viande de cheval, Philip CLARKE a pris la parole au travers d’une video diffusée sur le blog de l’enseigne et accessible ci-dessous (cliquer sur l’image).

tesco

Dans cette vidéo, il expose les mesures mises en oeuvre par l’enseigne pour faire toute la transparence sur cette affaire, mesures parmi lesquelles un site internet dédié à la traçabilité et dans lequel le consommateur pourra aller à la rencontre de producteurs et éleveurs qui fournissent la matière première pour élaborer les produits alimentaires de l’enseigne.

Le digital viendrait-il au secours de la relation client – enseignes ? Le retour aux fondamentaux des enseignes passe t-il par le digital (cf Mac Donald’s et les QR Codes) ? Cette démarche convaicra t-elle les consommateurs ? Affaire à suivre …

 

Source : Blog Tesco | Marketing Magazine UK

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s