Programmes de fidélité et enseignes : le cas Walgreens

WalgreensLe 16 Septembre prochain, Walgreens déclinera son programme de fidélité Balance Reward sur mobile via une application accessible sur iPhone et Google Play.

Parmi les fonctionnalités accessibles par le consommateur :

  • consultation de compte point
  • historique des achats
  • signalisation des produits de la liste de courses du consommateur via la navigation ‘in store’ comme évoqué dans notre précédent article 

Le consommateur n’a plus besoin de se préoccuper d’avoir sa carte de fidélité avec lui puisqu’elle est désormais embarquée dans son smartphone.

Il y a par ailleurs convergence du programme de fidélité entre le canal web et mobile, ce qui démontre le souhait de l’enseigne de rendre son programme accessible auprès d’un consommateur ‘omnicanal’ : il ne s’agit pas uniquement de dématérialiser la carte de fidélité mais de la rendre utile ‘in situ’. Le programme de fidélité n’en devient que plus accessible …

Enfin, un concours est orgnisé afin de promouvoir le programme et générer du buzz, avec à la clé 1 million de points de fidélité.

Ce que ne nous apprend pas le site de l’enseigne, c’est si une mécanique de Load to card a été mise en place afin de permettre le téléchargement de coupons de réduction de marques sur la carte de fidélité désormais mobile. Affaire à suivre donc …

IMG_1638

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s