Ikea réinvente le catalogue en réalité augmentée

Le mois d’Août est désormais un rendez-vous incontournable des fans d’IKEA qui attendent avec impatience la sortie de son célèbre catalogue.

Pour 2012, l’enseigne a décidé de célébrer le 62ème anniversaire de son catalogue sous le signe des nouvelles technologies :

  • en effet, une version numérique sera disponible dès le 31 Juillet
  • la version papier réservera des surprises grâce à la réalité augmentée

Dématérialiser le prospectus, c’est bien … réconcilier le papier et le digital, c’est encore mieux! Grâce à une application mobile optimisée, les consommateurs pourront photographier et scanner des pages du catalogue pour accéder à du contenu bonus et avoir une idée du rendu de meubles et autres objets de déco dans leur propre intérieur. Démonstration dans la vidéo ci-dessous.

La réputation et le capital sympathie de la marque sur les réseaux sociaux n’est plus à faire. Ikea remet sans cesse en question les codes des outils du marketing. Pour prolonger la discussion : lire l’article sur le site e-commerce revisité par les fans de l’enseigne : suivre ce lien.

Enfin, cet article suscite un autre débat : papier vs digital IKEA donne ici un autre sens au traditionnel clivage entre ces canaux. Il semblerait néanmoins que les GSB et GSS soient plus innovantes que les GSA en matière de prospectus. Et vous, qu’en pensez-vous? Rejoignez le débat sur le hub viadeo de HighCo DATA en suivant ce lien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s