BONS DE REDUCTION ET PROGRAMMES RELATIONNELS ONLINE

Marmiton

Marmiton.org, le site Internet de recettes de cuisine (du groupe AuFeminin) sortait en Juillet 2009 son application iPhone (+ d’infos sur www.marmiton.org/iphone ; à noter qu’elle est désormais aussi disponible sur l’Android Market) puis en Novembre 2010 -à l’occasion de ses 10 ans- Marmiton lançait son édition papier.

Aujourd’hui, en Juillet 2011, Marmiton.org intègre un service de couponing via une rubrique « Bons de réduction » [http://tiny.cc/zxgn2] !

Il est la résultante d’une demande croissante de la part de ses « marmitonautes » couplée avec une proposition d’association du site enviedebienmanger.fr. Actuellement dédiée aux produits Lactalis, cette rubrique s’ouvrira à l’ensemble des annonceurs dès la rentrée. (Affaire à suivre…)

Cette association se crée en parallèle du lancement de mavieencouleurs.fr en Mai dernier. Il s’agit du premier programme relationnel commun crée en France, né du rapprochement des deux géants de l’agroalimentaire Kraft Foods France et Unilever.


Un projet qui signe l’union de leurs programmes relationnels « La Boîte à Idées LU » et « Pour tout vous dire » et qui rassemble près de 60 marques (dont Carte d’Or, Dove, OMO, Amora, Magnum, Signal, LU, Carte Noire, Suchard, Mika, etc.)

Ce partenariat permet aux deux entités de bénéficier de la puissance de leurs marques et de mettre en commun leurs portefeuilles de consommateurs (3,5 millions de membres par an, on et off line). De plus, l’utilisation de deux canaux complémentaires : le print (un magazine) et le digital (le dispositif internet) permet de multiplier les contacts : l’un valorise le contenu, l’autre entretien la relation au quotidien.

Ces évolutions montrent l’adaptation des marques aux nouveaux comportements d’achat cross canal des consommateurs. En effet, 86% des internautes disent avoir consulté un site internet avant d’acheter un produit (qu’ils aient finalement effectué cet achat sur internet ou bien en magasin) soit une augmentation de 5 points par rapport à l’an dernier. (D’après le 7ème baromètre Médiamétrie/Netratings sur les comportements d’achats des internautes).

Ces dernières souhaitent maximiser le lien avec leurs consommateurs et les accompagner dans leurs actes d’achats. La solution du Web coupon comme outil de convergence entre l’Internet et le Point de Vente affiche un taux de remontées allant de 15 à 20 % (Source HighCo Data).

Sources :

  • e-marketing :

> « Ma vie en couleur » : http://tiny.cc/on6y4

> « Marmiton » : http://tiny.cc/on1pe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s