Usages promo-relationnels des réseaux sociaux : le cas SACLA

Selon l’Observatoire des Usages Internet (OUI) de Médiamétrie, on dénombre plus de 20 millions de Français sur les réseaux sociaux (source ITR News). http://tiny.cc/ah2gq

Plus qu’un effet de mode éphémère, les médias sociaux ne sont pas sans impact dans le référencement naturel des marques et ils s’invitent désormais dans le marketing mix des produits.  

 

Si l’enjeu du 2.0 était de fédérer des communautés, aujourd’hui, celui du 3.0 est d’animer et fidéliser ces communautés. Egalement, si Facebook et Twitter sont les nouvelles ‘place to be’, il ne suffit pas d’y être pour faire uniquement acte de présence mais d’imaginer des usages pertinents de ces réseaux sociaux.

 

Voici donc un cas orienté ‘promo-relationnel’ afin d’inaugurer notre nouvelle rubrique sur les médias sociaux.

 

La célèbre marque SACLA a décidé de relier son célèbre programme de fidélisation on line ‘CODE ARTE’ à son blog – http://www.sacla-et-moi.com/  : afin d’encourager ses consommateurs à participer au blog de la marque, des points de fidélité leur sont attribués à chaque proposition de recette. Nous ne manquerons pas de suivre le flux RSS du blog de SACLA et pourquoi pas d’interviewer la marque sur l’impact de cette stratégie.  

Sacla Blog sacla

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s