Promotion : avec ou sans logo? Le cas Spécial K

La nouvelle année est propice aux bonnes résolutions parmi lesquelles : se maintenir en forme et perdre du poids. Aux Etats-Unis, Kellogg’s surfe sur cette période de lendemain de fêtes pour lancer une campagne télévisée afin de promouvoir les céréales Spécial K. Rien de plus banal … Mais à y regarder de plus près, cette campagne promotionnelle se différencie des autres par l’absence du logo et même du produit de la marque … En effet, la consommatrice est placée au cœur du dispositif promotionnel basé sur des témoignages concrets et réels. Plus qu’un produit, Spécial K devient un mode de vie avec pour signature – ou plutôt philosophie- ‘Be Victorious! Take the Special K Challenge’.

Il existe également un relais internet aux spots télévisés mais l’article de Brand Channel ne nous dit pas si les tests post diffusion ont permis d’attribuer le bénéfice de la campagne à la marque. Affaire à suivre …

Source BrandChannel

 

Special K

 

Consult your physician before starting any diet or exercise program. Average weight loss when replacing meals with two cereal meals is 4.8 pounds. Weight loss may vary.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s