Pouvoir d'achat : quelles prévisions pour 2010?

Nous approchons de la fin de l’année. L’occasion ou jamais donc de faire un point sur la crise du pouvoir d’achat qui n’a pas accordé le moindre répis aux consommateurs durant toute l’année 2009.

Dans son article du 3 Décembre dernier, le Journal Le Monde déclare : ‘c’est à partir de maintenant que la crise va faire sentir ses effets sur le pouvoir d’achat’. L’article en question intitulé ‘Pouvoir d’achat, la crise est devant nous’ évoque même une hausse probable des prix des produits alimentaires, hypothèse qui semble se confirmer avec la récente démarche de l’UFC Que Choisir qui réclame un encadrement des marges alimentaires selon un article paru ce jour sur Les Echos.

Dans cette optique, un enjeu majeur pour le marketing opérationnel sera de rétablir la confiance du consommateur sur le prix des produits en agissant directement sur le point de vente.

Pour prolonger la discussion, nous vous invitons à découvrir – si ce n’est pas déjà fait – ‘Mais qui a tué le pouvoir d’achat?’ Au travers de ce livre, Richard Caillat, président de HighCO et personnage singulier décrypte sans langue de bois la crise du pouvoir d’achat et imagine les solutions pour l’avenir. Cette enquête iconoclaste étayée d’exemples concrets et de témoignages de grands patrons, de personnalités des mondes politique et économique, mais aussi d’anonymes plongés au cœur du petit monde de la grande consommation est à consommer sans modération!!!

Maisquiatuelepouvoirdachat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s