M6 Mobile : vidéo virale & réalité augmentée

Pour le lancement du premier forfait bloqué pour BlackBerry, M6 Mobile a créé une vidéo virale interactive (orientée 2.0 pour les initiés ;)).

Tout au long de la vidéo, nous sommes invités à ‘entrer dans un rôle’ : une multitude de scénarii se présentent donc à nous, l’enjeu étant de se rendre à une soirée en surmontant toutes les embuches rencontrées en chemin. Nul doute que les applications et fonctionnalités offertes par ce nouveau forfait bloqué pour BlackBerry contribueront à nous aider à vivre pleinement cette aventure.

Be smart  

L’enjeu dans une vidéo virale est que la marque qui en est à l’initiative n’en maîtrise pas la propagation. Par ailleurs, à l’issue d’une campagne virale, il n’est pas toujours évident de déterminer à qui profite le buzz et si la marque pourra en recueillir tous les bénéfices.

Dans le cas présent, M6 Mobile déjoue les pièges du 2.0 puisque le service offert par l’opérateur est au cœur de la vidéo et que le consommateur potentiel est invité à l’expérimenter de manière ludique, de la réalité augmentée si vous préférez.

Enfin, une offre promotionnelle est associée à cette campagne virale, de quoi orienter le 2.0 vers le transactionnel et donc d’entrer dans l’ère du 3.0.

Seul bémol : toutes les filles de l’équipe de Promoaffinity auraient apprécié pouvoir ‘entrer dans le rôle’ d’une fille et non d’un garçon ;)) Alors, à quand la version fille de cette vidéo ?

Pour entrer dans le rôle, cliquer ici

Source : HighCo 3.0

Pour prolonger la discussion

M6 Mobile semble devenir adepte du buzz et des réseaux sociaux puisqu’au cours de l’été une campagne de vidéos virales surprenantes et décalées à généré du buzz sur la toile : cf le site dédié, www.incroyablemobile.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s