Danette surfe sur la vague de la nouvelle star

En cette période de crise, le référencement des produits en linéaire ressemblerait presque à de la télé réalité …  Explications : le désormais célèbre appel aux votes des consommateurs pour le parfum de la nouvelle Danette emprunte en effet les codes de la non moins populaire émission de M6, La nouvelle star.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, le consommateur est amené à choisir entre deux finalistes : Choco Noisette et Cappuccino. Véritable dilemme quand on sait que près de 80% des innovations disparaissent des rayons dans les 12 mois suivant leur lancement…

Danone joue habilement avec les codes du 2.0 en donnant le pouvoir de choisir au consommateur, mais le véritable verdict aura sans doute lieu sur le point de vente où la nouvelle égérie de Danette aura bien d’autres rivaux.

Le décryptage que nous pouvons faire de cette opération est que le lancement d’un produit s’orchestre out store. Néanmoins, afin d’évaluer le R.O.I d’une opération 2.0 – c’est-à-dire collaborative – il est pertinent d’utiliser des outils promotionnels tels que le webcoupon – coupon de réduction diffusé via internet –  qui permettent de déclencher des actes d’achat bien réels.

Danette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s