Les céréales Fitness de Nestlé aident ses consommatrices à tenir leurs bonnes résolutions

La nouvelle année a débuté et avec elle son cortège de bonnes résolutions que l’on a tôt fait d’oublier … Les céréales Fitness de Nestlé l’ont bien compris et offrent à leurs consommatrices un compteur de calories – qui fonctionne sur téléphone mobile ou sur pc – téléchargeable grâce à un code unique imprimé à l’intérieur des paquets de céréales de la marque.

Ce widget a vocation à calculer les calories qu’il est recommandé de consommer et de dépenser chaque jour.

En complément, un magazine électronique interactif intitulé ‘Votre Ligne’ qui se feuillette comme une véritable revue féminine est également mis à disposition (suivre ce lien pour y accéder) .

Grâce à cette ‘prime numérique’, les céréales Fitness peuvent atteindre une cible ‘mobile’ et ‘connectée’, ce qui est un bon début pour fédérer une communauté.

L’alternative du PC est judicieuse car dans le cadre d’une prime numérique mobile, il n’est pas toujours facile de garantir une compatibilité avec l’équipement du consommateur ciblé.

Nous pouvons néanmoins regretter l’absence de Gencod 2D sur le packaging des céréales ou sur le catalogue électronique : en effet, l’usage de cette technologie permettrait à la marque de diffuser des astuces, d’alerter sur des promotions, de conduire le consommateur sur le lieu de vente et bien plus encore …

Par cette opération, les céréales Fitness se positionnent comme ‘planificateur de repas’ et repoussent ainsi les ‘frontières’ de son univers. Qu’en pensera le consommateur ? A suivre …

Fitness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s