Courrier – SMS ou Email?

Une étude TNS Sofres 2008 publiée sur le Hub Média de la performance client de la poste révèle que le courrier publicitaire s’impose face aux autres médias : pour 49% des Français, le courrier est le média le plus apprécié des médias du Marketing Direct, contre 13% pour les e-mails, 11% pour les SMS et MMS et 2% pour les appels.

Cette étude fait également apparaître le courrier comme un déclencheur d’achat : 81% des interviewés se sont déjà déplacés en magasin suite à la réception d’un courrier publicitaire et 75% des interviewés ont déclaré avoir effectué un achat suite à leur réception.

Vous pouvez consulter la synthèse de l’étude en suivant ce lien.

BadgepromoaffinityNotre décryptage :

  • Loin d’être antagonistes, les canaux de communication – du plus basique au plus high-tech – ont tous un objectif précis et permettent de s’adapter au profil du consommateur.
  • La problématique essentielle du courrier publicitaire est de suivre et analyser l’impact produit sur le comportement du consommateur : joindre un coupon de réduction porteur d’un code de marketing direct permet de suivre et analyser le comportement de vos clients et prospects
  • L’Offre Différée Coupon est une mécanique pertinente qui permet de générer du trafic in store et de déclencher des achats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s