Le web, nouveau media au service du in store !

A l’image de Bongrain, les marques qui utilisent le Web pour générer du trafic in store sont de plus en plus nombreuses. Invitations, e-coupons, relais de jeux, les mécaniques sont multiples et permettent de booster l’impact de mécaniques in-store, plus traditionnelles. Par exemple :

Le web, entré dans les mœurs, n’est plus seulement un canal relationnel, mais également un media permettant des campagnes ciblées autour des zones de chalandise ou concentrées autour des moments de vie de chaque internaute : démonstration …

En mai, une opération in store sans précédent orchestrée par Syracuse est parvenue à fédérer plus de 400 hypermarchés d’enseignes nationales (Carrefour, Leclerc, Géant, Hyper U…) et 28 marques partenaires issues des plus grands groupes (Bel, Orangina-Schweppes, Kraft Foods…).

  • La mécanique est inédite : un plan media d’envergure (plusieurs millions de bannières diffusées sur 100 sites dont www.M6.fr et www.TF1.fr) invite à se rendre sur un site spécialement créé pour l’occasion  : rendezvousdesmarques.
  • La promesse est simple : l’internaute peut réaliser jusqu’à 35 euros d’économies dans le magasin le plus proche de chez lui et gagner l’un des 400 coffrets cadeaux Wonderbox, mis en jeu.
  • En un clic, les shoppers arrivent sur le site et se voient affecter, grâce à un moteur de géolocalisation, développé en partenariat avec Google Maps, l’hypermarché partenaire le plus proche de chez eux. Ils découvrent les prochaines dates d’animation du magasin et peuvent, sur le site, découvrir les offres qui leur seront proposées lors du « Rendez-vous ». En magasin, enfin, l’événement se matérialise par la distribution théâtralisée d’échantillons et de coupons exclusifs.

                                   Rdv_des_marques

Badgepromoaffinity

Les consommateurs, en quête de relationnel avec les marques, adhèrent à ce type de mécanique, qui allie personnalisation et proximité : en moins d’un mois, plus d’un million d’internautes se sont en effet connectés à www.rendezvousdesmarques.fr (source Weborama). 

Astucieux : recruter les consommateurs/internautes de manière ciblée, en amont de l’opération transforme le point de vente en un véritable lieu de rendez-vous entre marques, distributeurs et consommateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s