La fête des mères : rien à voir avec le fromage?

La Fête des mères est en quelques sortes un ‘marronnier’ de la promotion : il s’agit en effet d’une thématique incontournable dont ne peuvent bénéficier à priori que les produits cosmétiques, parfumeries, fleuristes ou très tendance cette année machines à expresso …

Il n’est donc pas évident de trouver un lien affinitaire entre son produit et la fête des mères … Certains diront qu’il n’y a pas de quoi en faire un fromage … et pourtant ! Le Fromage St Albray n’hésite pas à fêter les Mamans en leur offrant 1 an de roses. Le Jeu promotionnel est valable jusqu’au 5 Juin.

Ce qu’il faut retenir ? La promotion est avant tout une question d’affinité entre le produit et le consommateur – et peut importe si le lien entre le dit produit et la promotion de la saison – ici la fête des mères – paraît parfois improbable.

                    St_albray

Badgepromoaffinity

Astucieux : au travers de son site ‘qui veut du fromage’ le Groupe Bongrain assure de manière subtile la promotion de l’ensemble de ses marques de fromage au travers de conseils et recettes. Le ‘coupon de la semaine’ (accessible en ligne et sécurisé par Pixibox) permet de déclencher des achats en incitant le consommateur à tester des nouveautés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s