Reebok s'invite dans le quotidien du consommateur

Reebook

Pour le lancement de sa gamme ‘Freestyle’, la marque Reebooka décidé de faire appel à l’imagination de ses consommateurs en les invitant – munis de leurs chaussures de sport ‘freestyle’ –  à se filmer et à créer avec les moyens du bord une chorégraphie à partir de gestes du quotidien (faire la vaiselle, …) .

La chanteuse Yelle, très populaire auprès de la cible de ce nouveau produit et égérie de Nike, donne l’exemple : sa chorégraphie à pour thématique ‘Les courses au supermarché’ – vous pouvez d’ailleurs visionner la vidéo ci-dessous :http://www.dailymotion.com/swf/x4xrga&v3=1&colors=background:DDDDDD;glow:FFFFFF;foreground:333333;special:FFC300;&related=1

Les conditions de participation à ce jeu sont par ailleurs accessibles par ce lien.

 

 

 

Badgepromoaffinity

Les Sweeded vidéos – vidéos ‘bricolées’ par les consommateurs avec leurs moyens – sont très en vogue pour favoriser la viralité d’une campagne promotionnelle comme nous vous en parlions dernièrement. Ici, Reebok ne se prend pas au sérieux et recherche réellement la proximité avec le consommateur puisque l’une des règles du jeu est que la chorégraphie doit être inspirée de gestes de tous les jours. Néanmoins, la viralité ne fait pas tout et reste virtuelle : pour s’assurer du succès d’une telle opération, il faut également prendre en considération la dotation et/ou l’animation sur le lieu de vente. Attention – la date limite de participation est jusqu’au 20 Mai !!!

Pour aller plus loin dans la discussion : il y a environ 2 ans de cela, Nike avait lancé une opération tout aussi remarquable en proposant aux femmes des cours de danse en partenariat avec les Galeries Lafayette. Les marques sportives ont décidément un grand potentiel pour ‘fédérer des communautés’ et lancer des ‘Promotions Affinitaires’.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s