Wofty ou comment une marque parvient à se faire adopter!

Souvenez-vous, dans notre article annonçant le lancement de Freedent Tabs grâce à Wofty – une créature surprenante qui incarne à merveille les caractéristiques du produit (blancheur & douceur) – nous vous faisions part du risque que cette égérie attachante ne finisse par voler la vedette au produit.

Aujourd’hui, Wofty fait encore parler de lui : il est en effet possible d’adopter un petit Wofty sur le site freedentwhite.com.

Le consommateur est donc invité tout d’abord à ‘apprivoiser’ cette petite boule curieuse, avant de pouvoir jouer avec pour enfin la voir grandir … Mais pour parvenir à faire parler Wofty, il lui faudra se rendre dans les linéaires et utiliser le code-barres des Freedent Tabs !

Il s’agit d’une stratégie originale pour permettre l’adoption de ce nouveau produit sur le segment très prisé et pour le moins saturé de la fraîcheur dans les chewingums. Freedent a joué la carte d’un relationnel complice avec le consommateur pour lui faire découvrir sa nouveauté et la lui faire adopter sans intrusion ni discours commerciaux agressifs. Néanmoins, une ‘pétition’ sympathique circule déjà sur la toile pour que Freedent produise réellement des Wofty … affaire à suivre donc!!

Badgepromoaffinity

A souligner : un ‘détournement’ judicieux du Code Barres qui fête ses 30 ans cette année : nous aurons l’occasion d’aborder l’évolution de ses usages au travers de thématiques comme le coupon sur mobile et le Code Barres 2D.

                             Wofty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s