On a aimé et on le dit !

Nous avons vachement aimé l’opération promotionnelle des yaourts ‘les 2 vaches’, la marque bio de Danone. Pourquoi? Ici ce n’est pas la réduction de prix qui est mise en avant, explications :

  • dans cette promotion, Les 2 vaches nous invitent à planter une graine bio,
  • en ouvrant l’emballage, nous découvrons à l’intérieur un bon de réduction qui permettra à la marque de générer de nouveaux achats et sans doute de fidéliser.

En résumé, une promotion ne se limite pas à une réduction de prix. Dans ce cas présent, la promotion permet au consommateur de donner un sens à son achat. En effet, Danone a su se mettre en retrait pour créer un relationnel consommateur engagé et fédérer une vraie communauté comme le démontre le site les2vaches.com : celle des fermiers du bio!

Les2vaches

A noter : ne la cherchez pas! cette promotion n’est plus en rayon, mais nous tenions à la mettre en lumière pour inaugurer notre rubrique ‘on a aimé’.

One comment

  • Avec sa marque Les 2 vaches, Les 2 vaches est engagé bio, et tient à le montrer ! Permettre au consommateur de faire l’expérience bio au delà du geste culinaire de la cuillère, c’est engagé, audacieux et très séducteur ! Avec cet achat, le consommateur n’achète pas uniquement un yaourt bio, il va au-delà en s’engageant dans les valeurs éthiques de la marque. Une fois le produit acheté, le bon de réduction placé à l’intérieur du packaging l’encourage à poursuivre cette démarche éthique en restant fidèle à la marque Les 2 vaches. J’aime beaucoup ce concept. J’ai été très surprise d’apprendre que Danone possédait une marque bio. Intégrer à la fois des pratiques industrielles et des pratiques bio au sein d’un même groupe tel que Danone constitue un véritable challenge! Et cela peut soulever de nombreuses questions, telle que la légitimité de l’entreprise à intégrer ce marché, face au paradoxe entre pratiques industrielles et pratiques bio … Je me demande comment le groupe Danone procède, au niveau de sa stratégie de communication institutionnelle globale, pour communiquer à la fois sur des marques bio et non bio, tout en conservant une cohérence dans sa communication? Amis internautes, j’ouvre le débat ! ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s