Du digital dans nos hamburgers : focus sur Mac Donald's

QR Code Mac Donald
Depuis le 18 Janvier dernier, les packaging Mac Donald’s arborent des QR Codes. 14 000 restaurants américains l’ont adopté avant un déploiement à l’échelle internationale sur toute la chaîne de restauration rapide. Le QR code délivre des informations sur les valeurs énergétiques et nutritionnelles aux consommateurs en quête de transparence.

En Australie Mac Donald’s va plus loin en utilisant la réalité augmentée pour informer les consommateurs sur la provenance des produits : voir la vidéo ci-dessous :

Au travers de cette démarche, Mac Donald’s s’engage donc vers le ‘digital’ et la ‘transparence’. La dématérialisation peut donc – en fonction des usages envisagés par une marque – contribuer à établir un relationnel de confiance avec les consommateurs.

Coca Cola qui a fait la démarche d’une video diffusée sur YouTube pour témoigner de son engagement dans la lutte contre l’obésité n’a pas rencontré en franc succès … QR Codes et Réalité Augmentée permettront-ils à Mac Donald’s de réussir sa stratégie ? Affaire à suivre …

Sources : Brand Eating et @lhouitte et @Shopfloor via Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s